Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cegemil
18 juillet 2007

Casier à bouteilles ou plutôt carton à bouteilles!

Ma cuisine Suédoise ne manque de rien mais j'avais un espace vertical le long du four à combler. Plutôt que de cacher, pourquoi ne pas faire un casier à bouteille sur mesure! Merci à Camille Carton pour l'idée de la cuisine en carton... ( http://cartonneries.canalblog.com/ ou http://camillecarton.free.fr/ , elle donne de nombreux conseils ainsi que de nombreuses références de sites)

Voici les différentes étapes de la conception :

Un espace de 23cm x 63 cm de haut!
Juste de quoi glisser 2 bouteilles en largeur, j'ai choisi de doubler du carton double cannelures soit des carrés de 9,5cm x 9,5 cm pour les bouteilles.

Le plan : casier  Les côtés emboîtés : DSCF0017_rs 

Une fente en détail : DSCF0018_rs La façade  en kraftage : DSCF0019_rs

Une case en détail : DSCF0020_rs  Enfin en situation : DSCF0021_rs

Beurk, il est dégueulasse mon four! Mais je suis fier de moi, les bouteilles rentrent nickel et c'est solide! reste un petit cache à faire au-dessus de la plinthe!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très chouette!<br /> et tellement agréable d'exploiter à fond l'espace dont on dispose!
C
Merci pour les compliments! Mon 1er commentaire, waow!<br /> <br /> Le casier c'est mon 1er "vrai" meuble et j'ai suivi beaucoup de vos conseils avant de me lancer! Les meubles sont en bouleau clair, on va voir comment m'intégrer au mieux... <br /> <br /> Pour le mobile j'ai plein d'idées en tête, notamment sans colle ni kraft mais peint (j'aime bcp ce style : http://www.a4adesign.it ) Il va y'avoir des cadeaux de Noël en carton!
C
Félicitation à vous pour vos créations. <br /> Le range-bouteilles a l'air très soigné !!!<br /> Vous allez le peindre alors ?<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi l'idée du symbole recyclage sur la poubelle ainsi que le mobile. Ce dernioer est une super idée !! j adore !!!<br /> <br /> Camille (de "Camille Carton" )
cegemil
Publicité
Publicité